La firme allemande MeisterLabs vient de publier, encore en phase d'essai, des nouveautés très prometteuses pour MindMeister.
Avec bientôt 20 millions d'utilisateurs actifs de par le monde, MindMeister fait aujourd'hui figure de Leader dans le mind mapping en ligne et collaboratif.
La recherche permanente de qualité et de fiabilité, qui caractérisent cet outil, le conduisent à proposer maintenant Project Panda, une nouvelle interface d’édition et des nouvelles possibilités pour réaliser des cartes depuis votre navigateur ou un dispositif mobile.
Lancée en version Beta et ouverte à tous très récemment, voici quelques unes de ses nouveautés.
- Une interface plus claire et plus intuitive, tout changement se fait par menu contextuel sur chaque sujet. Il devient encore plus facile et rapide d’ajouter une image, une pièce jointe, un commentaire ou encore une note.
- Les cartes deviennent visuellement plus attrayantes avec des nouveaux thèmes colorés. À propos de couleur, il est possible dans cette nouvelle version d’attribuer une couleur à chaque branche mais aussi de changer l’épaisseur du trait. Tout sujet est maintenant librement positionnable.
- Autre importante nouveauté: la possibilité, à tout moment, d’alterner entre la vue mindmap et la vue sous forme de liste. Voici, ci-dessous la visualisation sous forme de liste de la mindmap qui figure en haut de cet article.
- Dernière chose: une meilleure intégration avec Meistertask, l’outil de gestion des tâches de MeisterLabs. Il est maintenant possible d’attribuer une tâche à une personne sur le projet de notre choix depuis n’importe quel sujet de la carte, directement depuis l’interface et sans avoir besoin d’aller sur MeisterTask.
Vous pouvez tester Project Panda, encore en phase Beta, en cliquant ici.
Commentaires