Voici un essai de carte heuristique avec l'application en ligne MindMeister qui a beaucoup d'avantages comme la publication dans un blogue, l'exportation-importation vers FreeMind et Mind Manager 6 et enfin l'ajout de notes et de liens comme on peut le constater dans la carte ci-dessous.
L’irruption aujourd'hui de l’intelligence artificielle dans de nombreux domaines surprend, inquiète et pose diverses questions. Nous allons découvrir dans cet article comment s’aider de l’intelligence artificielle pour structurer le plan d’une carte mentale par logiciel tout en étant conscient des risques que cela suppose pour notre capacité à penser par nous-mêmes! La montée spectaculaire de l’IA Depuis l’automne dernier, les intelligences artificielles génératives suscitent l’attention et les débats. Celles-ci utilisent des contenus existants pour apprendre à en créer de nouveaux. Ces contenus peuvent être des images, du texte mais aussi du son ou même des vidéos. La plus connue aujourd’hui est Chat GPT. Google annonce déjà pour cette année le lancement d’une offre concurrente . Qu’est-ce que Chat GPT? Développé par l’entreprise OpenAI, ChatGPT est un “outil conversationnel basé sur une intelligence artificielle”. C’est à dire qu’il est capable d’échanger avec vous sous forme d...
Commentaires
J'ai pu tester mind42 et je suis un peu deçu, puisque seuls les contenus des noeuds sont importés/exportés de/vers Freemind(pas les notes, les liens,...). Les développeurs de mind42 ont d'ailleurs l'honnetteté de signaler les ces modules sont aujourd'hui limités.
Sais-tu si on rencontre le même problème sous MindMeister ?
Merci et bonne journée
Franck.
Merci pour le commentaire, je vais essayer. Freemind est en train de communiquer avec de plus en plus d'applications.
http://www.opossum.ca/guitef/archives/004166.html
En espérant votre indulgence.
François Guité
Pas de souci, c'est ton à mon honneur d'être cité dans votre blogue.